Autisme Suisse

L’autisme est un trouble neuro- développemental d’origine biologique qui se manifeste précocement chez l’enfant. L’autisme comprend un éventail d’affections d’intensité très variable, toutes regroupées sous le terme générique de Trouble du Spectre Autistique (TSA). Les manifestations de l’autisme varient fortement non seulement d’une personne à l’autre mais aussi chez une même personne en fonction du temps. Les difficultés des personnes autistes touchent de nombreux domaines, tels que les interactions sociales, la communication verbale et non-verbale et à cela s’ajoutent des stéréotypies et un répertoire restreint d’intérêts.

Selon les études les plus récentes, 0.7% à 1% des enfants souffrent d’un trouble du développement issu du spectre autistique. La Suisse compte chaque année entre 550 et 880 naissances d’enfants souffrant d’un trouble autistique.

autismesuisse est une organisation faîtière comprenant trois sections représentant les régions linguistiques. Elle s’occupe principalement des tâches liées aux relations publiques.